Accueil » Nord-Kivu : Suite à l’insecurité grandissante, le village de Malemo se vide de ses habitants.

Nord-Kivu : Suite à l’insecurité grandissante, le village de Malemo se vide de ses habitants.

Suite à l'insecurité grandissante, le village de Malemo se vide de ses habitants.

by Bubandano

Des milliers de personnes se déplacent progressivement du village de Malemo, minjenje et Peti suite aux attaques répétées dans cette région, notamment sur la route Kalembe-Pinga.

Selon nos sources dans la région, certains se dirigent vers Kalembe, Kashuga, Mweso, et d’autres vers Kitshanga en raison du conflit armé opposant le VDP et la rébellion du M23.

Il convient de noter que ce nouveau mouvement de populations déplacées est observé après l’assassinat de deux personnes dans cette région lors d’une altercation entre le VDP et les rebelles du M23-RDF ce week-end.

Rédaction

Partager:

Dans la même catégorie

À PROPOS DE NOUS:

Nous sommes la radio communautaire Bubandano,une chaîne qui prône la participation des communautés locales dans la promotion de la paix et dans la lutte contre la pauvreté et l’ignorance. Émettant de Minova, dans le territoire de kalehe, sud-kivu de la République Démocratique Du Congo…. Opérationelle depuis le 19 mars 2007

Bubandano fm… Vous informer jusqu’à la dernière goute de notre sang…
la RCB, 96.0 MHz, permet aux auditrices et auditeurs de poser des questions, fournir des commentaires et renforcer leur voix sur les ondes.

 

CONTACT: +243975884753

Radio Bubandano. Designed and developed by  KING OSADO