Eugénie Tshiela kamba, Vice-ministre de l’intérieur de la République Démocratique du Congo, séjourne à Kananga depuis ce mardi 17 Décembre 2024.
La deuxième personnalité de la sécurité du pays, arrivée tard la nuit , a été accueillie au pied de l’avion par le couple du chef de l’exécutif du Kasaï Central.
Le Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu N’konko et Thérèse Tshilanda, première dame de la province, qu’accompagnaient les composantes des appareils politique, sécuritaire, administratif et de l’interface sociale du Kasaï Central ont dû se mobiliser pour témoigner la bienvenue à cette fille du terroir dont la présence à Kananga va booster le niveau des préparatifs, déjà déclenchés, pour la réussite du prochain séjour du chef de l’État.
Le président de la République Démocratique du Congo est annoncé pour ce lundi 23 décembre au chef-lieu du Kasaï Central, première étape de sa virée dans la région du Kasaï depuis sa réélection à la magistrature suprême.
Félix-Antoine Tshisekedi qui vient passer les festivités de fin d’année avec les siens va sûrement procéder à l’inauguration de certains ouvrages réalisés sous son règne et offrir des garanties de son engagement pour le désenclavement de cet espace dont il est issu.
Au premier plan de la mobilisation pour un accueil tous azimuts du numéro 1 du pays , Joseph-Moïse Kambulu N’konko a impliqué tout son gouvernement pour veiller sur tous les détails nécessaires à la réussite du séjour de la délégation présidentielle.
Alain Mudiandambu