La circulation sur la ville de Kananga au-delà de 23H00′ est interdite jusqu’à nouvel ordre. C’est une décision du ministre provincial de l’intérieur du Kasaï Central.
Dans un communiqué officiel ce jeudi 19 Décembre, Maître Alain Lukusa Mpoyi donne des instructions aux responsables des postes de péages donnant accès au chef-lieu de la province et aux responsables des entités décentralisées et déconcentrées de son ressort de prendre des dispositions pour que toute circulation, accès et sortie sur Kananga s’arrête avant 23H00′.
« Il est donné instruction aux responsables des postes de péages donnant accès sur la ville de Kananga , aux administrateurs des territoires, au maire de la ville de Kananga, aux bourgmestres des communes ainsi qu’à toute la population, qu’à dater de ce jour à partir de 23H00′ toute entrée et sortie des personnes ou engins auto-mobiles sur la ville de Kananga sont strictement interdites jusqu’à nouvel ordre », précise le communiqué .
A en croire ce document, il s’agit d’une mesure de stricte application prise en prévision de l’arrivée du président Félix Tshisekedi confirmée pour le lundi 23 Décembre 2024.
Presse du Gouvernorat/KC/Jeudi 19-12-2024