Une dizaine de présumés bandits était présentés devant la presse ce samedi 14 décembre par le maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur Kapend Kamand Faustin.
Parmi ces bandits figurent l’un qui a été intercepté par les agents de l’ordre en pleine opération de pillage dans le camp de déplacés avec son arme à feu, un suspect capturé lors de la patrouille nocturne des agents de sécurité à Ndosho, lorsque la population a été surprise par des coups de feu pendant la nuit.
Certaines femmes étaient utilisées pour cambrioler des maisons d’habitation civiles, et un voleur de grand chemin, qui quittait Birere pour mener ses opérations à Ndosho, a été attrapé à Kiziba 2.
De plus, un déserteur de l’armée congolaise cambriolait dans une cabine de téléphone mobile.Cette activité a cadré, selon lui, avec l’opération « Safisha Muji wa Goma » ou nettoie la ville de Goma, en cours depuis avrils de cette année.Il convient de signaler que l’opération Safisha Muji wa Goma ne cesse de motiver la conscience de la population de la ville de Goma.
À cette même occasion, l’Organisation Ubuntu Panafrika a remis un lot important d’appareils de communication, tels que des Motorola, des sifflets et des lampes torches, pour encourager les initiatives de service de sécurité et contribuer à la sécurité de la région.
Abiël Bushoki ✍️