Une altercation entre deux élements Wazalendo cause des blessés dans le village de Bwisha,à plus de 10 km de la cité de Minova en groupement de Buzi.
Selon des sources affirmées par les sociétés civiles locales , c’etait aux environs de 12h 30′ de ce Samedi 30 Novembre, que les jeunes résistants Wazalendo commencerent à se disputer autour du leadership. Une fille âgée de 16 est atteinte par une balle lors de ces accrochages.
James Musanganya, président du cadre de concertation de la société civile en groupement de Buzi, Territoire de KALEHE condamne cet acte ignoble qui trouble une fois de plus la quiétude de la population dans cette période difficile que parcoure les habitants et déplacés dans la zone.
Il demande aux jeunes résistants Wazalendo de remplir leur mission, celle de libérer les millieux occupés par les rebelled du M23 et non le contraire. Et aux forces de l’odre, de s’impliquer pour rétablir la paix dans le village de Bwisha et ses environs d’une part,mais également de dénicher les auteurs de cle trouble afin qu’ils subissent la rigueur de la loi.
Signalons, aucune perte en vie humaine n’a été signalée dans cette altercation.
Gedeon Tabangeshe