C’était ce Samedi 23 Novembre que la coordination de l’ association LDI a rassemblée plus Des 100 enfants non accompagnés pour leurs faire un plat complet pour commémorer la journée mondiale de la protection De l’enfance passée recemment le 20 Novembre de chaque année.
Selon Fikiri Rubenga Fidjo le coordinateur adjoint de cette association, leur but est de Faire l’état de lieu, protèger Les enfants non accompagnés Des déplacés et de promouvoir le développement integral de la communauté Buzinoise.
« » Nous Sommes là pour accompagnés les enfants des déplacés et et faire avancer le développement dans Notre zone Mais nous nous heurtons à Des difficultés financières pour parvenir à atteindre nos objectifs. » »
Celui-ci demande aux organisations oeuvrant dans le groupement de Buzi pour les accompagnés dans l’accomplissement de leurs tâches mais également aux autorités locales de faire confiance à la LDI qui est la pour subvenir aux bésoins des enfants déplacés non accompagnés.
Signalons que la LDI est une association sans but lucratif qui a son siège provincial à Minova dans le groupement de Buzi territoire de Kalehe.
Gédéon Tabangeshe