Le Vice Gouverneur du Kasaï Job Kuyindama Kandende faisant fonction du Gouverneur en mission a conféré ce mardi 08 Octobre 2024 avec une délégation du staff du Centre d’Actions pour la promotion sociale de Masuika /Mains serviables (CAPSM-ONG).
Conduite par Justin Katambue son coordonnateur, cette délégation été voir l’autorité provinciale pour lui rendre des civilités et lui présenter un projet à implémenter en ce sens au Kasaï central.
Intitulé : »Appui aux institutions démocratiques pour la bonne gouvernance et la consolidation de la Démocratie » , ce projet qui bénéficie du financement de l’Union Européenne a pour but de promouvoir la bonne gouvernance et garantir la pérennité d’institutions de la province, explique Justin Katambue_ .
« Nous allons travailler avec tous les ministres provinciaux qui seront vraiment renforcés en capacité par des experts formateurs que nous avons recrutés et qui sont déjà bien préparés par rapport à ça. Le but ici est de permettre à ces membres du gouvernement de jouer leur partition;_ _Des députés provinciaux seront également renforcés en capacités._ _Le projet va aussi concerner les professionnels des médias; Pour eux, l’accent sera placé sur l’animation des émissions qui peuvent aider la population à faire le contrôle citoyen._ _Nous n’allons pas oublier les organisations de la société civile. »
Nous visons à travers ce projet d’assurer un cadre permanent du dialogue entre gouvernants et gouvernés » Souligne-t-il.
Faisant d’une pierre deux coups, la délégation de CAPSM a soumis à l’exécutif provincial un autre projet de la réhabilitation des routes de dessertes agricoles dans l’objectif de faciliter l’évacuation des produits agricoles vers les grands centres de consommation.
Recevant avec joie ses hôtes, le Vice Gouverneur Job Kuyindama a promis de faire le point de l’échange avec ses interlocuteurs au gouverneur de province, une fois à Kananga pour qu’ensemble , les axes prioritaires soient déterminés avant de passer à l’acte.
Alain digital