Dans le but de promouvoir l’esprit d’Epargne et la création des activités génératrices de revenues AGR pouvant permettre d’avoir une autonomie financière, les personnes vulnérables en Chefferie de Kaziba identifiées dans le Projet STEP II viennent de recevoir la 2e tranche du Fonds Social de la République Démocratique du Congo ce Mercredi 18 Décembre 2024.
<<Cet appui du Gouvernement nous arrive au bon moment pendant que nous sommes à la veille des festivités de Noël et de fin d’année. Nous saluons l’initiative du Chef de l’Etat Felix Tshisekedi Tshilombo qui a pris l’initiative de nous venir en aide. Que Dieu bénisse aussi le Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima, qui nous a orienté à voter pour Felix Tshisekedi Tshilombo » rassure une bénéficiaire qui a requis son anonymat>>
Parmis les articles reçus par les bénéficiaires peut on cité : des matelas neufs, des tôles et d’autres se procuraient de la farine. Certaines sources concordantes rapportent que chaque bénéficiaire devra au-moins touché 100$ mais faute grave on donnait 215.000Fc Congolais.
Notons que certains chefs d, équipe locaux réclamait auprès des bénéficiaires des retro-comission un cas à découragé dans le fief de l’équipe du FSRDC.
Ally Rajab