Les activités culturelles, scientifiques consacrées aux questionnaires des génies en herbes, à la déclaration des poèmes, à la dictée et au slam se poursuivent en bonne et due forme sous le haut patronage de Mr Junior Bubala superviseur de la maison chance Sports Betting, Kaziba, Luwhindja et Nyangezi.
Ce dimanche 24 Novembre 2024 , 7 écoles du secondaire de la Sous-division Walungu 3 se sont affrontées dans l’optique de pousser 4 écoles vers l’étape supérieure de demi-finale, qui se joue le dimanche prochain.A l’issue d’un débat houleux et d’un challenge sublime, les quatre écoles secondaires citées ci-dessous se sont avérées victorieuses et ont validé leur ticket pour l’étape de demi-finale.
Il s’agit de l’institut Mukamu classée première, l’Institut Namurhera Inaka en deuxième position, le Complexe Scolaire Musaada qui occupe la 3e place et l’institut Kabonwa qui a arraché la 4e place.
Après les différentes prestations, trois écoles ont été écartées de la course. C’est le lycée Kaziba, les instituts Chigukiro et Lukube.Au nom du jury qui a apprécié les différentes prestations, Mr Chimusa Bafulwa Gloire n’a pas caché sa satisfaction et reconnaît la réussite de ce concours chapeauté par la grande maison de pari.
» Pour aujourd’hui, l’objectif était de désigner 4 meilleures écoles qui se disputeront l’étape de demi-finale et de finale. Les trois écoles éliminées n’ont pas démérité. Elles ont donné le meilleur d’elles-mêmes et ont démontré ce dont elles étaient capables et reviendront fortes aux prochains rendez-vous. Un vibrant appel est lancé aux parents et aux écoles de pouvoir accompagner leurs enfants pour le match de demi-finale car il s’agit des activités purement scientifiques, culturelles et surtout des vecteurs de cohésion sociale « , renchérit-il.
Ally Rajab