Une quinzaine de ménages restent sans abris dans le village Bushendeko , en groupement de Kashozi , dans le territoire de Walungu au Sud – Kivu , après une forte pluie qui s’est abattue , ainsi plusieurs cassures de murs de maisons et de terres survenue dans la nuit de ce jeudi 28 Novembre 2024.
Selon le président de Développement local de Kashozi Mr Bwemere Ngwasi qui nous livre cette information affirme : » les fissures sont remarquables par quinzaine de maisons de la place » .
Avant d’ajouter : » Ces habitants victimes restent sans ménages et se trouvent dans une insécurité d’être abandonnés à leur triste sort il demande aux autorités compétentes de s’impliquer pour sauver la situation de ces paisibles citoyens avants que le pire n’arrive » souligne t – il .
Ce dernier recommande : » qu’une étude sur les catastrophes naturelles doit être menée pour mieux épargner la vie de population et prendre des mesures conservatoires pour éviter la graviter des cas pareils, Certains habitants victimes sont loin de leurs familles , Mukarha Namihanga plaide que :
Que les personnes de bonne volonté leur vienne en aide » indique avec un ton d’engoisse .
Il sied de signaler que le village Bushendeko se situe dans le groupement de Kashozi.
Ally Rajab