Festivités de fin d’année, la population de l’agglomération d’ Eringeti et ses environs dans le groupement des Bambuba Kisiki en territoire de Beni doit célébré dans la vigilance sécuritaire d’autant plus que la situation sécuritaire reste fragile dans cette partie de la province du Nord Kivu.
Appelle de Rachid Maliro Zawadi, président de la société civile forces vives de cette entité au cours d’une interview accordée à notre reporter ce dimanche 22 décembre 2024.
Notre interlocuteur a à l’occasion appeller les parents bien veuillez sur leur enfants qui à chaque année profiter des journées des fêtes de fin d’année a circuler les rues et avenues en scandant des chanson à l’honneur de la fête.
Maliro Zawadi pense que l’ennemi peut aussi s’infiltrer au sein de la population à travers ces mouvements avant de créer des dégâts incalculables.
Aux services de sécurité, le président de la société civile d’Eringeti rappel ces derniers d’assurer la sécurité de la population.
Rappelons ici que depuis le début de ce mois de décembre, plusieurs coins D’eringeti avaient fait face aux attaques ADF qui ont causé mort d’homme, incendie des maisons et des véhicules au côté de Porté disparus relâché quelques semaines après, renseigne notre source surplace.
Davi’s Erasme