Accueil » Nord-kivu: Surtaxation par le M23 à Lubero, la population essuie les plâtres

Nord-kivu: Surtaxation par le M23 à Lubero, la population essuie les plâtres

by Bubandano

Dans le sud du territoire de Lubero au Nord-kivu précisément à Kirumba, Kayna, kanyabayonga, kaseghe, luofu, miriki, mighovwe … les zones sous contrôle de M23/RDF, La population est victime de surtaxation.

« Cette population agraire s’inquiète de voir le M23 les imposer plusieurs taxes, par exemple un camion paye 300-400$ pour libre passage, une moto paye 5$.
En quittant son champ, un colis paye entre 1000-2000 FC, des boutiques et kiosque à leur tour paient d’énormes sommes. »

Alerte Aimé mukanda MBUSA notable de Rutshuru et défenseur sans frontières qui demande urgemment au gouvernement à libérer la population sous la colonie de l’armée rwandaise.

Michel Nzonga sk

Partager:

Dans la même catégorie

À PROPOS DE NOUS:

Nous sommes la radio communautaire Bubandano,une chaîne qui prône la participation des communautés locales dans la promotion de la paix et dans la lutte contre la pauvreté et l’ignorance. Émettant de Minova, dans le territoire de kalehe, sud-kivu de la République Démocratique Du Congo…. Opérationelle depuis le 19 mars 2007

Bubandano fm… Vous informer jusqu’à la dernière goute de notre sang…
la RCB, 96.0 MHz, permet aux auditrices et auditeurs de poser des questions, fournir des commentaires et renforcer leur voix sur les ondes.

 

CONTACT: +243975884753

Radio Bubandano. Designed and developed by  KING OSADO