Au programme, inauguration de la dite église suivie de la cérémonie de consécration du Révérend Pasteur Cubaka de la 8e Cepac Buhamba. Cette activité doublement menée a réussi sous la houlette de L’honorable Espoir Mugisho gwa Birhenjira, l’élu du peuple ce 18 aout 2024.
Par la même occasion, il appuie le projet de construction du centre de santé de la 8e Cepac en groupement de Kashanga, avec un don constitué des sacs de ciment.
La journée de ce dimanche restera gravée dans la mémoire des chrétiens de kaziba. Cette journée riche en couleur et en émotion a particulièrement été marquée par l’inauguration du temple de Dieu de la 8e Cepac Sayumi Mushadu.
Cette activité est intervenue aujourd’hui dimanche 18 Août 2024 en groupement de Cirimiro en chefferie de kaziba en présence de nombreux fidèles venus de tous azimuts. C’est le délégué régional du district, le Pasteur Mupole Wa Rubara, délégué du représentant légal du Sud-kivu.
Le Révérend Pasteur Makelele, président district et le Vice président Mulema Zabalinda de la 8e Cepac Walungu font expression de gratitude à L’honorable Espoir Mugisho Birhenjira qui a mis la main à l’ouvrage.
« L’honorable Espoir Mugisho Birhenjira nous a béni. Son geste a été surprenant et nous a particulièrement impressionnés. Puisse Dieu continuer à le bénir à jamais. »
Plusieurs autres personnalités et chrétiens ont rehaussé de leur présence à cette activité de grande envergure.
Au nom de la Dynamique Espoir Mugisho Birhenjira, Monsieur Laurent Kahamiko Kachima transmets aux participants le message de l’honorobal Espoir Mugisho Birhenjira.
« Tout d’abord, L’honorable Espoir Mugisho remercie les chrétiens, en même temps ses électeurs pour la confiance placée en sa personne et à L’honorable Cokola Katintima. Il a renchérit en affirmant que le choix opéré aux urnes en décembre dernier était celui de l’excellence et porteur d’un espoir de développement. »
Toujours dans le souci de se rapprocher davantage de sa base et de répondre tant soit peu à leurs desiderata, l’honorable Espoir Mugisho Birhenjira vient d’octroyer un don constitué des sacs de ciment pour l’appui de la construction demu centre de santé, en groupement de Kashanga.
«
Ce geste louable orienté dans sa vision de développement est un soulagement à toute notre communauté de Kashaga. Sur ce, je demande à tous les chrétiens de continuer à prier pour les hommes dont les œuvres parlent tous les temps. Nous, les bénéficiaires directs de ce don, réitèrons notre soutien aux actions de l’honorable Espoir Mugisho Birhenjira.«
A-t-il conclu le Révérend Pasteur Makelele Cidunga de la 8e Cepac Sayumi Mushadu en groupement de Cirmiro.
Ally Rajab, votre journaliste 🎥